23/3/16

Savvas Kalèdéridès: La Turquie est la responsable du bain de sang à Bruxelles – En voici la preuve!


L’éditorial du quotidien turc Star, qui constitue l’un des  porte-paroles accrédités d’Erdogan, intitulé La Belgique Pays-Terroriste. Pour les sceptiques, il a été publié hier matin, le 22 Mars 2016, peu de temps avant que les bombes explosent à Bruxelles

Tout terroriste choisissant sa cible, veille également à passer son message pour justifier son action.
En sus, la plupart du temps c’est ce message qui intéresse les terroristes et non pas l’ampleur de la catastrophe que va provoquer leur acte terroriste.
Et cela car toujours, étant donné qu'ils se sentent exclus des médias conventionnels, par le biais d'un acte terroriste, par leurs proclamations, par la publicité qui en est donnée, ils trouvent l’occasion d’entrer sous le feu des projecteurs, au centre du débat et de l’opinion publique à qui ils s’adressent.

Dans le cas du double attentat terroriste à Bruxelles, il pourrait y avoir d'autres messages liés à l'existence même de l'UE, mais le message CENTRAL était que le gouvernement belge refusait de prendre en considération les avertissements et démarches répétées du gouvernement turc et des groupes étatiques et para-étatiques, incluant également aujourd’hui toute la presse turque.
Erdogan en personne, alors que se tenait le sommet UE conjointement avec le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, faisait une attaque violente contre l'UE parce qu’elle héberge et soutient les organisations du Mouvement de Libération Nationale Kurde. 

Le quotidien Star, un porte-parole accrédité par Erdogan publiait son éditorial le 22 Mars 2016, jour-même des attentats de Bruxelles, sous titre intitulé « 
La Belgique Pays-Terroriste » et des photos montrant des Kurdes qui ont dans leurs mains des drapeaux du Rojava, l'état autonome qui s’est établi dans le Nord de la Syrie, et qui constitue une menace majeure pour la Turquie elle -même.

Dans ce même journal, sont publiées des menaces d'Erdogan envers la Belgique elle-même et bien sûr aussi dans les articles pertinents du journal.
Dans l’édition d’aujourd’hui, le journal Star circule à nouveau avec une édition spéciale intitulée 
« le serpent que nourrissait la Belgique en son sein,  l’a mordue elle-même », avec des références vastes et claires à la présence de membres du Mouvement de Libération Nationale Kurde et la protection dont ils jouissent de la part de l'État belge, au cas où les Belges ne comprendraient pas le message de l'attaque terroriste.

De plus, À La Une aujourd’hui du journal islamiste Akita , un des organes guide du Parti de la Justice et du Développement, le même titre que le journal Star et la photo, pour le cas ou le message n’aurait pas été bien reçu par les Belges, ne manque pas de montrer les photos d'un politicien kurde ancien député, Zübeyir Aydar, l’un des dirigeants du Mouvement de Libération Nationale Kurde et Fehriye Erdal, accusée du meurtre de Cabadzi, qui résident tous deux en Belgique. Cette… édition spéciale, est titrée « Supporter des terroristes en Belgique ».

Dans son article d’aujourd’hui intitulé « Celui qui dort avec le terrorisme, se réveille avec lui », Khanty Ozisik, le chroniqueur principal du journal électronique de la foi en Erdogan internethaber.com, déclare mot pour mot: 

Le gouvernement qui dirige ce pays, en dépit des protestations et des objections de la Turquie, autorise et permet au PKK de faire sa propagande. Il n’a pas dit un mot lorsque le PKK montait ses tentes et organisait des rassemblements avec ses militants. D'autre part, le gouvernement belge, en soutenant les Forces de Défense  Populaire* (
YPG), qui sont considérées comme le plus grand ennemi de l' «État Islamique» en Irak et en Syrie, a agi comme s’il disait aux djihadistes "Venez-me mettre des bombes ". 

Il y a d'autres documents et éléments, tout comme pour les attentats en France, lesquels ont eu lieu également afin de passer le message à Hollande qui avait accueilli à Paris, à l’Élysée, les dirigeants du YPG en uniformes militaires.

Ne prêtez pas attention à qui sont les terroristes et au groupe auquel ils appartiennent. La Turquie constitue un allié stratégique de l'ISIS et est en mesure de passer «contrat» directement à son équipe dirigeante et à partir de là, commence le processus inverse et le compte à rebours. 

J'espère que le premier ministre (ndt. grec) et les ministres de son gouvernement liront et analyseront tout cela, alors que par leurs actions ils ont livré notre pays en otage entre les mains de la Turquie et s’ils ne se réveillent pas, se retrouveront devant des évènements qu’ils ne sont pas à même d’imaginer. 

* Les Forces de Défense Populaire (
YPG), est l'armée qui fût mise en place sur instruction d'Abdullah Ocalan en Rojava (Syrie du N.), qui a vaincu les djihadistes et a libéré tous les territoires habités par des Kurdes en Syrie. Elle constitue un ennemi et une menace majeure pour la Turquie, du fait qu’elle a gagné la confiance et l'alliance des États-Unis et est la force motrice de la fondation du deuxième État kurde dans la région.


Traduction Christian Haccuria, Athènes, le 23 mars 2016.





2 σχόλια:

  1. Συγχαρητήρια Κριστιάν και ελληνικές ευχαριστίες, για την εθνική προσφορά που αποτελεί αυτή η μετάφραση στα Γαλλικά, των πολύτιμων στοιχείων αυτού του άρθρου για την ενημέρωση του γαλλόφωνου κόσμου.
    Να ελπίσουμε ότι και ο καθηγητής των ΄Οξφορντ/Καίμπριτζ κ. Μαρκεζίνης θα επιληφθεί της μετάφρασης στα αγγλικά;
    Μπα, δεν κατεβαίνει σε κάτι τέτοια, ο Σερ Μπάζιλ, ιππότης του βρεταννικού Στέμματος,Νομικός Σύμβουλος της Βασίλισσας Ελισάβετ. Δεν θα άρεσε κάτι τέτοιο στο Φόρεν ΄Οφις. Αν ήταν να τον κάνουμε πρωθυπουργό,ή και Πρόεδρο της Δημοκρατίας, τότε αλλάζει το πράγμα...

    ΑπάντησηΔιαγραφή
  2. Εξαιρετική δουλειά, Κριστιάν, να είσαι καλά. Το έστειλες για δημοσίευση έξω;

    ΑπάντησηΔιαγραφή

Υφίσταται μετριασμός των σχολίων.

- Παρακαλούμε στα σχόλια σας να χρησιμοποιείτε ένα όνομα ή ψευδώνυμο ( Σχόλια από Unknown θα διαγράφονται ).
- Παρακαλούμε να μη χρησιμοποιείτε κεφαλαία γράμματα στη σύνταξη των σχολίων σας.